Deutsche Telekom: un nouvelle solution pour les services de secours avec Motorola
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 16:27
L'opérateur télécoms indique avoir conclu en ce sens un accord avec l'américain Motorola Solutions avec l'objectif de pouvoir s'appuyer sur sa technologie et sur le principe du 'network slicing' (qui permet au réseau mobile de s'adapter aux usages des clients en vue d'optimiser l'expérience des utilisateurs) afin de proposer des services à large bande critiques pour les missions (MCX).
Cette solution doit permettre de garantir aux forces d'intervention un accès prioritaire au réseau de Deutsche Telekom et permet la transmission de voix et de données en situation opérationnelle.
Le standard dit MCX ('mission-critical services') permet l'échange en temps réel de voix ('push-to-talk'), de données et de vidéo ('push-to-video') pour assurer une communication hautement disponible, sécurisée et priorisée au sein du réseau.
La nouvelle offre doit permettre aux services de police, aux pompiers et aux secours de collaborer de manière fluide, aussi bien via des terminaux 5G/LTE et des smartphones que via des radios.
La technologie a été testée avec succès par Deutsche Telekom aux côtés de la police fédérale et présentée lors du Mobile World Congress 2024 à Barcelone.
Elle est déjà utilisée par certains clients et a passé son premier grand test lors du Championnat d'Europe de football l'an dernier.
Deutsche Telekom fait valoir qu'environ 150.000 policiers utilisent déjà ses solutions en Allemagne, notamment en ce qui concerne les systèmes de commandement et de contrôle.
| 25,140 EUR | XETRA | +0,16% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump a vanté la puissance militaire des États-Unis, qui ont "vaincu le Venezuela en une seule journée" et "mis l'Iran à genoux" lors d'un discours prononcé vendredi au pied du mont Rushmore à la veille des 250 ans des États-Unis. ... Lire la suite
-
Images des côtes de Guam alors que le super-typhon « Bavi » devrait frapper l’île dimanche. Il s’agit du deuxième super-typhon à menacer Guam et les îles Mariannes du Nord depuis avril. IMAGES
-
Des milliers d'Iraniens se sont rassemblés samedi pour rendre un dernier hommage au guide suprême Ali Khamenei, lors des funérailles nationales à Téhéran aux allures de démonstration de force après la guerre contre Israël et les Etats-Unis.
-
JPMorgan a déclaré que la demande d'or émanant des principaux secteurs ne serait pas aussi forte qu'elle l'avait prévu, ce qui limiterait la hausse des cours de l'or cette année à 4 300 dollars l'once au troisième trimestre et à 4 500 dollars l'once au quatrième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer